Hyundai Stargazer : le monospace à bas prix

Partager cet article

Sommaire

Destiné aux marchés émergents, le nouveau monospace compact coréen a fait ses débuts en Indonésie. Il s’agit d’une sorte de monospace qui parvient à jouer le rôle d’un modèle abordable tout en adaptant plusieurs innovations du constructeur coréen en termes de design et de technologie. Elle s’appelle la Hyundai Stargazer et nous vous en parlons dans cet article.

Hyundai Stargazer : les dimensions

Le nouveau Hyundai Stargazer est conçu, du moins pour l’instant, pour les pays d’Asie du Sud-Est et l’Inde. La première chose qui saute aux yeux, ce sont les éléments esthétiques repris du Hyundai Saria, qui a été présenté comme un monospace futuriste et s’est rapidement répandu dans le monde entier. Nous ne savons pas encore si nous devons nous attendre au même sort pour ce nouveau Stargazer, mais il est certain qu’il s’agit d’un produit intéressant qui pourrait également fonctionner sur les marchés occidentaux. En termes de dimensions, elle mesure 4,46 mètres de long, 1,78 mètre de large, 1,69 mètre de haut et dispose d’un empattement de 2,78 mètres. Le dévoilement du nouveau Hyundai Stargazer a permis de découvrir une carrosserie de monospace avec le même design aérodynamique que le Staria, avec des lignes fluides contrastant avec une partie avant plus robuste. À l’avant, elle est aussi dotée d’une calandre horizontale et d’un pack d’éclairage avec des phares séparés.

La garniture a un aspect chromé, par ailleurs appliqué au pare-chocs. À l’arrière, le Stargazer a une allure plus moderne avec un subtil jeu de feux à DEL composé d’une ligne horizontale en travers du hayon et de deux lignes verticales de chaque côté.

L’intérieur de la Hyundai Stargazer

Trois rangées de sièges (pour sept passagers), réglables et confortables, un compartiment à bagages d’une capacité allant jusqu’à 585 litres lorsque les derniers sièges sont inclinés, un tableau de bord numérique à la disposition du conducteur et un système multimédia, sont les éléments qui caractérisent la vie à bord à l’intérieur du Hyundai Stargazer.

Moteur 4 cylindres et transmission manuelle

Sur son premier marché (Indonésie), la Hyundai Stargazer sera vendue avec un moteur à essence quatre cylindres de 1,5 litre de 115 chevaux, couplé à une transmission manuelle à six vitesses, la puissance motrice étant transmise exclusivement aux roues avant. Le nouveau MPV asiatique à bas prix est également équipé de roues de 15 ou 16 pouces en option, de six airbags, de capteurs de stationnement et d’une caméra de recul. Des caractéristiques telles que l’éclairage ambiant, le freinage automatique et la surveillance des angles morts complètent l’équipement.

S'inscrire à la Newsletter

Recevez des mises à jour du blog

Quelques vieilles bagnoles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez booster votre activité ?

Vous êtes un passionné de l'automobile et vous souhaitez écrire un article sur notre blog ? Discutons-en, envoyez-nous un message.

boost-ton-business
Retour haut de page

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.