Les mésaventures s'accumulent pour Citroën et ses modèles ë-C3

découvrez comment citroën fait face à une série de mésaventures avec ses nouveaux modèles ë-c3, entre défis techniques et retards, impactant la marque sur le marché des voitures électriques. Logo GT Automotive

Il semble que la petite Citroën ë-C3 soit devenue le punching-ball de l'industrie automobile. Imaginez un peu : après avoir traîné des mois en retard à la ligne de départ, la voilà qui s'engouffre à pleine vitesse dans une série de mésaventures qui feraient rougir de honte n'importe quel conducteur. Les premiers acheteurs, dans un élan de foi, sont désormais confrontés à une avalanche de problèmes, et ce n'est pas le genre de surprise qu'on espérait en allant récupérer une voiture électrique flambant neuve.

La bêtise du lancement précipité

Septembre 2024, Citroën croyait bien avoir tiré un trait sur les désagréments liés à la planète électrique. Non seulement ils ont réussi à lâcher quelques modèles à la va-vite, mais voilà qu'un an plus tard, c'est le retour de bâton en forme de rappel « stop-drive », juste pour le Royaume-Uni, parce qu'il faut bien choisir ses victimes, non ? Un problème de freinage qui résume à lui seul le fiasco permanent de cette gamme. Et que fait Citroën, l'air penaud, quand ils réalisent que l'immobilisation est la seule option ? Ils envoient un avis indiquant que vous ne pourrez plus bouger votre voiture sans un contrôle plutôt urgent.

découvrez comment citroën fait face à une série de mésaventures avec ses modèles électriques ë-c3, entre défis industriels et retards de production. analyse des difficultés et conséquences pour la marque. Logo GT Automotive

Des promesses qui ressemblent à du vent

Dans un élan de désespoir pour effacer l’image d’une marque déjà bien écornée par des procédures liées aux airbags Takata, ils tentent de rassurer avec la promesse que le freinage automatique d’urgence et le frein de parking, eux, restent opérationnels. Mais soyons honnêtes, si vous devez compter sur un frein de secours en empruntant un rond-point, il serait peut-être préférable de privilégier le vélo. Un brin de sérieux ne nuirait pas, de temps à autre !

Pour ajouter un peu de piment à ce drame, les ateliers de Citroën croulent sous les demandes d'inspection. Oui, chers amis, la fameuse ë-C3 n'est pas simplement une promesse de mobilité électrique ; c'est plutôt une promenade en montagnes russes. Les clients, déjà impatients et probablement nerveux, se demandent combien de temps ils devront encore faire la queue avant de retrouver leur précieuse automobile.

Un retour à l’expéditeur pour les ë-C3

Et puis, pour ne rien gâcher, cette ridicule situation n'est pas un cas isolé. Les témoignages affluents, ceux des malheureux utilisateurs qui ont osé faire confiance à ces automobiles. Les bugs électroniques, tels un virus endémique, se sont glissés dans le paysage des nouveaux modèles. On évoque, entre autre, des pannes liées au sélecteur de vitesse, pire que de faire du sur place dans le trafic un jour de pluie.

Quand le passé refait surface

Ironiquement, une partie de cette débâcle technique pourrait être attribuée à cette énorme précipitation de Citroën pour rattraper le temps perdu. Plutôt que de sortir un produit bien huilé, la ë-C3 semble avoir été lancée tout droit sortie d'un atelier de garage. Les bases étaient déjà fragiles, alors pourquoi ne pas glisser des défauts d'assemblage et des soucis d'électronique pour couronner le tout ? Poussons la farce jusqu’à évoquer le partage de plateforme avec des modèles tels que les Opel et Fiat, eux aussi concernés par cette mise au point chaotique.

En fin de compte, la marque aux chevrons pensait avoir graphé une nouvelle ère de l’électrique. Mais ce précédent « stop-drive » ne fait que rappeler à tous que le chemin vers une image de marque impeccable est semé d’embûches, surtout lorsque la légèreté avec laquelle on lance un nouveau modèle devient un handicap matériel. En attendant que le vent tourne, il semble opportun de garder un œil sur l'interface de votre véhicule et, tout en restant zen, de prier pour que ces bugs ne soient pas contagieux.

Si vous souhaitez lire d'autres articles tels que Les mésaventures s'accumulent pour Citroën et ses modèles ë-C3, consultez la catégorie Citroën.

Homme souriant dans une voiture classique.

Clarks

Ich bin der Typ, den man ruft, wenn alle anderen schon gesagt haben: „Das ist unmöglich.“Leidenschaftlich für Motoren, den Geruch von Öl und viel zu starkem Kaffee, verbringe ich meine Tage damit, über die moderne Welt zu schimpfen – während ich gleichzeitig an irgendwelchen Dingen herumschraube, die schneller fahren, als sie eigentlich sollten.Ich habe zu allem eine Meinung – besonders wenn niemand danach fragt – und ich mache nie halbe Sachen: Entweder es wird genial oder ein totales Desaster. Aber langweilig ist es garantiert nie.Ich glaube, dass Fortschritt eine gute Sache ist – solange er nicht gesunden Menschenverstand, Handarbeit und einen guten alten 12er-Schlüssel ersetzt.Mein Stil? Direkt, roh, manchmal absurd, oft witzig (zumindest finde ich mich lustig).Wenn du jemanden suchst, der leise, politisch korrekt und darauf bedacht ist, dir nach dem Mund zu reden... dann bist du hier völlig falsch.Aber wenn du auf echte Ideen, Leidenschaft und eine ehrliche Sprache stehst, die nach Benzin riecht: Willkommen.

Articles relatifs

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Go up

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus