Volkswagen Touareg : une ultime édition pour célébrer en grande finale la génération actuelle
Le rideau tombe sur l'un des plus grands succès de Volkswagen. Voilà, mes amis, le Volkswagen Touareg s'apprête à faire ses adieux, et pour cette ultime sortie, il ne fait pas les choses à moitié. On parle d'une édition limitée – le genre de clin d'œil que l'on réserve à un vieux copain qui part à la retraite après avoir trop fumé dans les couloirs du bureau. Mais cette fois, pas de baston de sud-américains ni de pleurs sur les festins. Juste une grande finale.
Passer du V10 TDI au V6 : Evolution ou involution ?
Qu'a-t-on à faire avec un modèle qui, il y a vingt ans, faisait exploser les cœurs avec ses flots de puissance ? En 2002, le Touareg a vu le jour comme un guerrier prêt à conquérir le marché des SUV de luxe. Mais voilà, les temps changent, et le Mitsubishi Pajero a probablement pris sa retraite à l’ombre de ses performances déclinantes. Pour célébrer, Volkswagen n’a pas choisi un moteur flamboyant mais nous ramène à un digne ancêtre, le V6 diesel de 3.0 TDI. C'est un peu comme rappeler un ancien prof de maths pour expliquer comment l’addition des imposées peut faire des petits budgets. Pratique, mais pas forcément exaltant.
Un modèle spécial, mais pas pour tout le monde
La fin de production est officiellement annoncée pour 2026, et le Touareg fait ses adieux avec une édition spéciale. Une série qui ne sera pas distribuée au pays des baguettes, donc pas pour ceux qui espéraient se pavaner dans la rue avec leur comparse de fan de voitures. Pour ceux qui se l'arrachent, sachez que le prix de cette beauté se fixe à un peu plus de 75 000 € en Allemagne. Un prix qui peut paraître dû à un coup de cœur pour le cuir vegan qui n’a même pas encore été approuvé par des ogres sensibles.
Une touche de luxe, mais pas de folie
Pour cette édition limitée, l'effort est mis sur le raffinement. Imaginez un baron qui s'offre un dernier banquet avant de se faire mettre à la porte. Les badges Final Edition ornant la carrosserie, les inserts de bois à couper le souffle à l'intérieur, plus un embarras de la richesse de personnalisation, mais pas de moteur de course. À croire qu’en fin de ballet, on ne passe pas commande d’une danseuse. Non, ce sera un simple SUV de luxe mais sans l’éclat.
Du passé au futur : un héritage qui déchire
En attendant la relève, Volkswagen s'applique de préparer déjà le terrain pour un modèle spécial 100 % électrique. Bientôt, le bruit du diesel appartiendra à un passé lointain, accompagnez les souvenirs du Touareg avec les battements des batteries. Ou comme le dit le slogan qui a dû être élaboré par un as du marketing : “Un SUV pour une nouvelle ère” afin de séduire les amateurs de technologie. C'est un peu comme convaincre un adolescent qu'une salière est le dernier cri en cuisine. Persuader, mais ça manque de peps.
Dans ce monde qui change, qu'est-ce que ça veut dire ?
Ah, quel monde merveilleux fait de technologie et d’électromagnétisme. Les réglementations se resserrent, les personnes se précipitent vers des options durables, et le vieux Touareg s'est retrouvé dans une position délicate. Fin de l’aventure pour ce modèle emblématique, mais une nouvelle tendance se dessine. Un automobile premium au goût du jour, évoluant vers l’avenir mais pas sans un soupçon de nostalgie. Comme un bon vieux whisky, le type qu’on aimerait faire partager, mais qui est réservé à une élite.
Turn down the lights alors que le compte à rebours commence. Que le rideau tombe sur cette ère avec un dernier applaudissement ! Le Volkswagen Touareg vient de terminer le premier acte, un cri de joie pour ceux qui ont savouré chaque instant, tandis que le rideau se lève sur une nouvelle création à la fois enthousiasmante et terrifiante. Ah, la vie moderne et ses choix impossibles !
Source: www.autojournal.fr
Si vous souhaitez lire d'autres articles tels que Volkswagen Touareg : une ultime édition pour célébrer en grande finale la génération actuelle, consultez la catégorie Volkswagen.
Laisser un commentaire
Articles relatifs