Partager cet article

Sommaire

La Renault Avantime est un modèle dautomobile produit par le constructeur français Renault de 2001 à 2003. Cest une voiture coupécabriolet 2+2, construite sur la base de la Renault Espace III, etveloppée conjointement avec le constructeur japonais Matra. La production a été arrêtée en 2003, faute de succès commercial. La Avantime a été présentée au public pour la première fois au Salon de lautomobile de Genève en mars 2001. La voiture a été conçue par Patrick Le Quément, directeur de design de Renault, et Olivier Boulay, designer chez Matra. La Avantime a été construite sur la plateforme de la Renault Espace III, mais avec une suspension avant indépendante et une suspension arrière de type pont.

Cette configuration offrait aux occupants un espace plus important que la plupart des voitures de même longueur, ainsi quune meilleure visibilité. La voiture était équipée dun toit ouvrant en verre, dun hayon arrière électrique et dun moteur V6 3,0 litres de 177 chevaux (132 kW). La production de la Avantime a été arrêtée en 2003, faute de succès commercial. Environ 3700 voitures ont été construites, dont la majorité ont été vendues en France.

S'inscrire à la Newsletter

Recevez des mises à jour du blog

Quelques vieilles bagnoles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez booster votre activité ?

Vous êtes un passionné de l'automobile et vous souhaitez écrire un article sur notre blog ? Discutons-en, envoyez-nous un message.

boost-ton-business
Retour haut de page

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.