Une Citroën DS d'exception aux enchères : mise à prix à 200 000 €

découvrez une citroën ds rare et prestigieuse proposée aux enchères avec une mise à prix de 200 000 €. un rendez-vous immanquable pour les passionnés et collectionneurs d'automobiles de légende. Logo GT Automotive

Lorsqu'il s'agit de voitures classiques, certains modèles n'ont pas besoin d'être présentés — et la Citroën DS, surnommée la Déesse, est sans aucun doute l'une de ces légendes. Imaginez la scène : un élégant cabri en gris nacré, les sièges en cuir noir tendu, et un moteur hurlant d'efficacité. Il faut avouer que cela fait réfléchir, surtout lorsque l'on réalise que cet exquis véhicule fait partie des 42 exemplaires de la DS 21 M Cabriolet signée Henri Chapron, un ensemble de rareté et de beauté à couper le souffle. Et cela, mesdames et messieurs, est proposé aux enchères avec une mise à prix frénétique de 200 000 €.

découvrez une citroën ds rare et exceptionnelle prochainement proposée aux enchères, avec une mise à prix de 200 000 €. un rendez-vous immanquable pour les passionnés d’automobiles de collection. Logo GT Automotive

La vente s'effectuera ce samedi 11 octobre 2025 au musée Autoworld de Bruxelles, orchestrée par la Maison de Ventes Aguttes. Le numéro 18 de cette vente est un parfait exemple du savoir-faire artisanal qui fait encore rougir de jalousie quelques petits artisans contemporains. Entendez-vous le doux bruit de l'histoire qui s'apprête à se vendre sous le marteau ? Oui, cela fait rêver, mais les collectionneurs devront prendre leur souffle — car tout ce charme a un prix. Ce modèle, ayant vu le jour en 1967, a connu des propriétaires plutôt hauts en couleur, on dit même qu'il a été entre les mains d'un certain directeur de Casanis. Oui, celui-là même qui a fait vibrer la Provence avec son apéritif au célèbre goût d'anis.

Difficile de ne pas mentionner qu'une fois cette beauté propulsée à Nevers, elle ne sort que lors d’occasions triées sur le volet. Une sorte de diva qui ne veut briller qu’en société, entre quelques concours élégants et des rassemblements bien choisis. Le dernier propriétaire, Philippe Losson, semble avoir compris qu'une DS de cette trempe mérite d’être exhibée. Sa restauration a été minutieuse, son entretien soigné à l'extrême, et le coup d'œil ne peut que se régaler de ses lignes emblématiques.

Et alors, où se situe la valeur de cette pièce d'art roulant, me demanderez-vous ? La presse spécialisée, dont Hemmings et Le Figaro, n’hésite pas à parler d’estimations oscillant entre 120 000 et 160 000 €, mais comme souvent, on sait qu’en matière d'enchères, les montoirs peuvent exploser. Pensez à Sotheby's ou Bonhams, les maisons réputées qui pourraient faire flamber les enchères. Si l'on pense que ce prix pourrait grimper tel un chat sur un plafond, c'est que ces passionnés en ont sous la pédale.

Alors, pourquoi une simple voiture a-t-elle ce pouvoir d'attraction irrésistible ? Peut-être le rapprochement avec des souvenirs flottants d'une époque où l'automobile était une véritable œuvre d'art. Une époque où on ne parlait pas de contrôle technique tous les quatre matins mais de prouesses techniques. Cette Citroën n’est pas juste un véhicule ; c’est une pièce de musée, un morceau d’histoire qui fait battre le cœur des amateurs chaque fois qu’il aborde une route. Néanmoins, la question demeure : qui osera mettre la main à la poche pour s’approprier ce monument de raffinement ?

La réponse se dévoilera le 11 octobre, alors qu'au milieu des cliquetis et des enchères enflées, il sera fort probable que l'esprit de Chapron lui-même se penche sur le devenir de ses créations. Une DS de ce calibre mérite un propriétaire à la hauteur. Les coups de marteau résonneront, et qui sait, peut-être qu'un nouvel amoureux de la DS Automobiles s'élèvera pour faire battre un cœur, un cœur qui n’a de cesse de rêver, même à 200 000 €.

Si vous souhaitez lire d'autres articles tels que Une Citroën DS d'exception aux enchères : mise à prix à 200 000 €, consultez la catégorie シトロエン.

Homme souriant dans une voiture classique.

Clarks

「それは無理だ」と全員が言い終えた頃に呼ばれるのが、俺だ。エンジンに夢中で、グリースの匂いと濃すぎるコーヒーが好き。現代社会に文句を言いながら、想定以上に速く走るものをいじってるのが日常だ。俺は何にでも意見を持ってる ― 特に誰にも聞かれてないときに限って。中途半端は嫌いだ。結果はいつも極端:傑作か、大失敗か。でも、少なくとも退屈はしない。進歩は悪くない。だが、それが「根性」と「常識」と「12ミリのスパナ」を置き換えるなら話は別だ。スタイル? 率直で、荒削りで、ときどきバカバカしくて、たまに笑える(自分ではウケてる)。丁寧で、空気を読み、あなたの望む言葉だけを言ってくれるタイプを探しているなら…その作業台、間違ってるぜ。でも、アイデアと情熱、そしてガソリンの匂いがする本音トークを求めてるなら──ようこそ。

Articles relatifs

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です

Go up

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus