Nous avons testé le California T7 (Beach Camper), le van Volkswagen le plus abordable : Peut-on vraiment économiser 10 000 euros ?

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Dans un monde où les prix grimpent plus vite que les cimes des Alpes, s’aventurer dans le dédale des vans aménagés peut s’avérer être un vrai casse-tête. Volkswagen, le roi incontesté des fourgons, a décidé de jouer un méga coup avec son dernier joujou : le California T7 Beach Camper. À première vue, ces 10 000 euros d’économie par rapport à son cousin haut de gamme, l’Ocean, témoignent d'une offre épatante. Mais attention ! Peut-on vraiment avoir le meilleur des deux mondes ici, ou est-ce juste une manière astucieuse d’encaisser le même prix pour un vrai réchaud à gaz dans le coffre ?

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Une économie sensible : le prix n'est pas tout

Au premier abord, le California T7 Beach Camper affiche un prix de 69 200 euros, un ticket d'entrée qui promet de ne pas vider votre compte en banque. En face, l’Ocean, aussi attrayant qu'une journée grise dans la City, lui demande 84 000 euros. Cependant, cette différence de prix laisse entendre que des concessions ont été faites. Peut-être vaut-il mieux miser sur une version plus complète si vos nuits au camping ressemblent davantage à un marathon qu'à une partie de Monopoly.

Un espace optimisé : l’art de dormir

Une des caractéristiques intrigantes de ce Beach Camper est qu’il ne dispose pas de cuisine intégrée. Ce choix fort judicieux permet d’accueillir cinq places assises dans le van. En violemment sacrifiant le moule à tarte de la cuisine, il se transforme en espace vital, avec un matelas de 1,33 m de larges qui fait appel à un sens de la convivialité réjouissant. Les nuits promettent de ne pas se transformer en un remake de “Guerre et Paix”. De plus, il aillerait difficile de se faire à l’idée de cuisine dans un van. Oui, les plats cuisinés au camping, c’est un peu comme l'odeur de la douille !

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À l'intérieur : on joue la carte du confort ou comment se sentir comme chez soi

Les nuits passées à bord du California T7 Beach Camper révèlent une commodité à peine très satisfaisante. Malgré une gestion de la batterie à la Randonnée et un hayon qui semble avoir été conçu pour un concours de musculation, l’installation nocturne est plutôt intuitive. Le toit relevable à commande électrohydraulique serait un réel bonheur pour ceux qui veulent éviter les tracas de la vie sauvage, même si méfiez-vous des mains qui glissent à cette altitude.

Equipement et bazar : l'improbable aventure du rangement

Le point noir de cette voiture, c’est les rangements. Ah, si seulement il pouvait parler ! Ce sont des compartiments qui semblent avoir été conçus pour des clés dans un van à l’esthétique chic. La gestion des objets de valeur pourrait être un défi, presque un accès au grand défi de la vie en van. Et profiter d'un feu de camp sans avoir à apprendre à jongler pourrait devenir un vœu pieux.

Puis viennent les réglages de conduite, où c’est à nouveau la pédale de frein qui fâche. Elle a décidé de danser au-dessus de tout le monde avec une hauteur inimaginable. Cela pourrait se transformer en une série de rendez-vous chez le physio si les rotules sont mises à rude épreuve à chaque arrêt.

Verdict : le California T7, ça passe ou ça casse ?

Pour ce qui est de Volkswagen, sa stratégie avec le California T7 Beach Camper est révélatrice. Proposer une alternative moins chère sur le marché s'avère séduisant, surtout avec plus d'espace et une plateforme plus moderne. Mais attention aux détails qui pèsent lourd : manque de rangement et ergonomie défaillante. Pour qui rêve de la Van Life sans trop se préoccuper des visites chez le médecin, ce van pourrait être la solution parfaite. En revanche, pour ceux qui visent le luxe à prix réduit, il serait sage de faire le tour, car l'Ocean pourrait bien valoir ce supplément.

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Source: www.01net.com

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Homme souriant dans une voiture classique.

Clarks

Sono quel tipo che chiamano quando tutti hanno già detto: “È impossibile”.Appassionato di motori, del profumo di grasso e di caffè troppo ristretto, passo le mie giornate a brontolare contro la modernità mentre smanetto con cose che vanno più veloci di quanto dovrebbero.Ho un’opinione su tutto — soprattutto quando nessuno me la chiede — e non faccio mai le cose a metà: o viene fuori qualcosa di geniale, oppure è un disastro totale. Ma una cosa è certa: non ci si annoia mai.Credo che il progresso abbia il suo valore, purché non sostituisca l’olio di gomito, il buon senso e una bella chiave da 12.Il mio stile? Diretto, grezzo, a volte assurdo, spesso divertente (almeno io mi faccio ridere).Se cerchi uno discreto, politicamente corretto e pronto a dirti quello che vuoi sentire… hai sbagliato banco da lavoro.Ma se vuoi idee, passione e un modo di parlare schietto che sa di benzina: benvenuto.

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