Découvrez le Combi VW T7 aménagé, une alternative excitante hors des sentiers battus !
Dans un monde où les SUV en plastique bon marché pullulent tel un excès de guirlandes LED aux fêtes de Noël, qui aurait cru qu’un vieux pote comme le Combi VW ferait encore parler de lui ? Comme s’il avait décidé de renaître de ses cendres, le T7 aménagé surgit tel un Phénix dans ce monde insensé de la vanlife, prêt à revendiquer son trône de roi des routes.
L’hypothèse d’un Combi de dernière génération sans son aménagement est aussi absurde qu’un chat en tutu sur scène au Royal Opera. Pas de panique, l’efficacité allemande ne laisse rien au hasard. Le constructeur Volkswagen, qui a vu le succès de ses prédécesseurs, s’est un peu reposé sur ses lauriers, et voilà qu’un petit poucet, Reimo, a pris l’initiative de montrer au géant comment faire un véritable van. Oui, cette société, que seuls les aficionados du camping connaissent, se lance dans la véritable audace et dévoile le premier T7 aménagé de l’histoire.
Ce qu'il y a de fascinant avec le T7, c'est son architecture ingénieuse. Pas vraiment révolutionnaire, mais emballé avec tout ce qu’il faut pour flatter les rêveurs de grands espaces. Qui n’a jamais voulu d’une banquette transformable en lit après une longue journée de route, tout en ayant un toit levable qui dit à la lune : « Regarde-moi, je suis un aventurier » ? Il est vrai qu’un réchaud caché derrière la dinette et un frigo pour garder l’orge frais complètent un tableau de rêve. C’est presque *trop* beau pour être vrai ! Mais attendez, il y a mieux.
La véritable cerise sur ce gâteau ? Cette banquette ultra-coulissante fait de ce T7 bien plus qu’un simple van : elle permet de ranger un vélo dans le coffre, tout en transformant cet espace en un lit parfaitement plat. Inutile de jongler avec des surmatelas et de faire des compromis sur le confort de son dos. Un petit détail, mais qui fait une grande différence quand on anxieusement envisage une nuit à la belle étoile sous un ciel étoilé ou une nuit enfumée, encerclé par des moustiques.
Ajoutez à cela un espace de coffre généreux, dépassant les 5 000 litres. Avec un nom séduisant comme Reimo TrioStyle, cela suggère que ce van peut tantôt être une voiture quotidienne, tantôt un van de camping ou même un véhicule utilitaire. Un peu comme un couteau suisse du transport. Pourquoi ne pas se concentrer sur l’essentiel ? Moins de fioritures, plus de fonctionnalité !
On ne peut ignorer le fait que Ford est dans le coin, en train de sortir à peu près le même jouet sous le nom de Transit Custom. Ce partenariat entre Volkswagen et Ford est un joli coup de poker. La question qui brûle les lèvres : pourquoi développer un van sur une base de Transporter que VW a négligé pour le California ? Peut-être parce que le California ne voit pas aussi grand. La logique du marché, pourtant, semble dire que les gens sont prêts à débourser autour de 71 900 euros pour le modèle allemand. Un petit peu moins pour le modèle Ford, preuve que le prestige a toujours un prix.
Mais au fond, ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est que la nostalgie peut faire danser les vieilles machines d’une manière inattendue. Quand la route appelle, rien de tel qu'un Combi VW aménagé pour nous faire sortir de notre bulle de confort moderne. Prêt à affronter la route ? Ou juste une balade au supermarché pour ramener des bières ? Dans tous les cas, le T7 ne décevra pas ses adeptes. Parce qu’au final, n’est-ce pas là l’essence même de ces véhicules mythiques ?
Source: www.caradisiac.com
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