Citroën DS-21 Pallas

découvrez la ds-21, une icône de l'automobile française alliant design avant-gardiste et confort exceptionnel. plongez dans l’univers de cette berline mythique et laissez-vous séduire par son histoire et ses performances.

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Sommaire

La Citroën DS-21 Pallas est l’une des voitures les plus emblématiques de l’histoire automobile française, produite entre 1965 et 1975. Son design audacieux et futuriste, signé par le designer Flaminio Bertoni, a permis à la DS de se démarquer à l’époque, en faisant un véritable symbole de l’innovation. La version Pallas, introduite pour ajouter un niveau de luxe supplémentaire, se distingue par ses finitions soignées et ses équipements raffinés. Dotée d’une injection électronique, la DS-21 Pallas offre un confort de conduite inégalé, avec une suspension hydraulique révolutionnaire qui lui confère une aisance remarquable sur la route. Son héritage continue de fasciner les passionnés de voitures anciennes, et des modèles bien entretenus se vendent aujourd’hui à des prix élevés, témoignant de la popularité durable de ce modèle d’exception.

Brief sur la Citroën DS-21 Pallas
  • Modèle emblématique de la marque Citroën, produit entre 1965 et 1975.
  • La DS-21 Pallas se distingue par son luxe et ses finitions soignées.
  • Particulièrement appréciée pour son confort de conduite exceptionnel.
  • Caractéristiques de motorisation : version injectée à partir de 1969.
  • Prix de départ pour un modèle en bon état : 19 000 € à 20 000 € en version Pallas.
  • Disponibilité : 37 annonces de voitures d’occasion à travers la France.
  • Élue meilleure voiture essayée en 2021 pour son design et ses performances.
  • Entretien régulier recommandé pour maintenir la performance du véhicule.

découvrez la ds-21, une berline emblématique du design français alliant élégance et technologie innovante. plongez dans l'histoire de ce véhicule iconique qui a redéfini le paysage automobile des années 60 avec son style audacieux et ses performances exceptionnelles.

La Citroën DS-21 Pallas : L’Art de l’Ingénierie Automobile Française

La Citroën DS-21 Pallas, un modèle emblématique sorti des usines français entre 1965 et 1975, est souvent considérée comme l’un des sommets de l’ingénierie automobile. Présentée pour la première fois au Salon de l’Automobile de Paris en 1955, la DS a immédiatement captivé l’attention grâce à son design futuriste et avant-gardiste, conçu par le talentueux ingénieur André Lefèbvre et le designer Flaminio Bertoni. Ces caractéristiques sont particulièrement prononcées dans la version Pallas, qui représente le summum du confort et du luxe de la gamme DS.

La DS-21 Pallas a vu le jour en 1965, marquant une évolution majeure par rapport aux versions précédentes. Equipée d’un moteur à injection électronique de 2,1 litres, elle délivre une puissance de 130 chevaux, offrant ainsi une expérience de conduite fluide et agréable. Les innovations techniques de ce modèle, telles que la direction assistée et les freins à disque, témoignent de l’engagement de Citroën envers la sécurité et le confort des conducteurs.

La version Pallas se distingue également par des matériaux de qualité supérieure et des finitions élégantes. L’intérieur est un véritable écrin de luxe, intégrant des tissus raffinés et un agencement minutieux. Parmi les options disponibles, les sièges en cuir et la sellerie soignée ajoutent une touche de sophistication. Ce modèle est le choix gastronomique pour ceux qui souhaitent combiner style, confort et performance.

La carrossserie de la DS-21 est une œuvre d’art en soi, avec des courbes fluide et envoûtantes qui défient le temps. La forme aérodynamique réduit la résistance à l’air, ce qui contribue également à améliorer la consommation de carburant. Les phares avant, conçus pour s’ajuster automatiquement à l’inclinaison du véhicule, ainsi que la suspension hydropneumatique, qui assure un confort de conduite inégalé, en font une voiture sans pareille sur le marché.

En matière de prix, la Citroën DS-21 Pallas se trouve dans une fourchette abordable pour les passionnés de voitures anciennes, avec des modèles en bon état débutant aux alentours de 20 000 €. La rareté de certains exemplaires, notamment ceux avec un faible kilométrage, peut toutefois faire grimper les prix jusqu’à 58 000 €. Les collectionneurs et les amateurs de ce modèle s’accorderont à dire qu’investir dans une DS-21 est bien plus qu’une simple transaction financière, c’est une immersion dans l’histoire de l’automobile française.

La Citroën DS-21 Pallas a également marqué la culture populaire française, apparaissant dans plusieurs films, séries et œuvres d’art, ce qui en fait un symbole de style de vie à la française. Même aujourd’hui, suivre les routes à bord d’une DS-21 Pallas suscite l’admiration et l’engouement.

En somme, la Citroën DS-21 Pallas est bien plus qu’un simple moyen de transport; elle incarne l’esprit d’innovation et de luxe qui a caractérisé l’industrie automobile française au XXe siècle. Que ce soit pour les passionnés d’automobiles ou les amateurs d’histoire, ce modèle reste une véritable pièce de collection qui nous rappelle la beauté et l’originalité de l’ingénierie automobile.

Le modèle Citroën DS-21 Pallas est l’un des chefs-d’œuvre de l’histoire automobile française, associé à une innovation sans précédent et une esthétique emblématique. Connu pour sa ligne futuriste, son confort inégalé et sa technologie avant-gardiste, la DS-21 Pallas reste l’une des voitures de collection les plus recherchées de notre époque. Cet article explore les caractéristiques qui font de ce modèle une véritable légende sur roues.

Design et esthétique

La Citroën DS-21 Pallas est immédiatement reconnaissable grâce à son design avant-gardiste, qui a révolutionné le secteur automobile à sa sortie. Sa carrosserie lisse et ses phares escamotables incarnent une élégance intemporelle. Avec des courbes dynamiques et une silhouette audacieuse, la Pallas attire les regards, même des décennies après sa première apparition. Sa version Pallas, en particulier, se distingue par l’utilisation de matériaux haut de gamme et des finitions raffinées qui ajoutent une touche de luxe au modèle.

Technologie et performances

Au-delà de son allure séduisante, la DS-21 Pallas est également saluée pour sa technologie innovante. Lancée dans les années 1960, la Pallas a introduit des avancées mécaniques qui ont établi de nouvelles normes pour l’industrie. Son système de suspension hydropneumatique, qui offre un confort de conduite remarquable, permet une tenue de route impeccable et une expérience de conduite unique. En termes de motorisation, la DS-21 est équipée d’un moteur performant qui permet une conduite souple et réactive, idéale pour ceux qui apprécient les longues promenades.

Confort et habitabilité

Le confort intérieur de la Citroën DS-21 Pallas est l’un de ses principaux atouts. Les sièges spacieux, rembourrés avec soin, offrent une excellente ergonomie, rendant chaque trajet agréable. La Pallas se prête tout particulièrement aux voyages en famille grâce à son espace généreux. De plus, le niveau d’insonorisation est remarquable, permettant à ses occupants de profiter pleinement du paysage sans les nuisances sonores extérieures.

Service et entretien

Posséder une Citroën DS-21 Pallas requiert un certain engagement en matière d’entretien. Bien que la voiture soit réputée pour sa robustesse, il est essentiel de s’assurer qu’elle bénéficie d’un entretien régulier et soigné. Les pièces de rechange peuvent parfois être difficilement accessibles, mais plusieurs spécialistes et ateliers en France se dédient à la restauration et à l’entretien de cette automobile emblématique. Pour les amateurs de mécanique, connaître les particularités de ces modèles est un atout précieux.

Valeur et collection

Avec un intérêt croissant pour les voitures anciennes, la valeur de la Citroën DS-21 Pallas a considérablement augmenté au fil des décennies. Les prix varient en fonction de l’état et du kilométrage, mais un exemplaire bien conservé peut atteindre des prix allant jusqu’à 58 000 €. Cet attrait croissant fait de la Pallas un choix judicieux pour les collectionneurs et les passionnés d’automobiles vintage, témoignant de l’héritage durable de Citroën.

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