À la découverte de la Volkswagen ID.Unix 07 : Qu'est-ce qui se cache derrière ce nouveau modèle ?
À peine sorti de la planche à dessin, la Volkswagen ID.Unix 07 fait déjà parler d'elle, et ce n'est pas grâce à ses courbes séduisantes ni à sa technologie de pointe. Non, plutôt parce qu'au fond, on se demande tous comment un constructeur aussi respecté que Volkswagen a pu en arriver à créer un véhicule qui ressemble à un croisement entre une berline et un SUV, comme si quelqu'un avait secoué le tout dans un shaker en oubliant le couvercle. Mais, oh surprise, au cœur de cette aberration se cache une tentative audacieuse d'attaquer le marché chinois, terrain de jeu tant convoité pour les marques de voitures électriques aujourd'hui. Une manière de dire "regardez-nous, nous sommes toujours dans la course", en jonglant avec des chiffres impossibles à compter.
La première chose qui frappe avec cette ID.Unix 07, c'est son nouveau design « wind-breaking ». Comme si quelqu'un dans le service de stylisme a décidé que la meilleure façon d'innover était de prendre les autres modèles du constructeur, de les mettre dans une machine à laver en plein essorage et de voir ce qui ressort. Oui, vous avez bien entendu : un capot plongeant, des lignes qui semblent s'étirer comme un chat paresseux au soleil et des phares qui vous regardent d'un air à la fois moqueur et mystérieux. En voyant cela, on peut presque entendre les ingénieurs de Volkswagen rire dans leur coin, se frottant les mains à l'idée de savoir combien de temps il faudra avant que quelqu'un ose plaire à un petit curieux en prenant le volant.
Mais ce qui est vraiment fascinant, c'est que derrière ce design un tant soit peu déroutant, cette voiture repose sur la plateforme MEB, la même architecture qui soutient les modèles phares de la gamme Volkswagen. Cela signifie, entre autres, que l'ID.Unix 07 ne va pas faire défaut en termes de performances. Elle intègre tout le savoir-faire technique qui a permis à son cousin l'ID.5 de se faire un nom sur le marché. Reste à voir si cet héritage sera suffisant pour convaincre un public de plus en plus exigeant, surtout lorsque l'on pense à la concurrence – vous savez, celle qui vient de Tesla, Audi et autres. Ce qui fait frémir plus d'un fervent amateur d'engins à quatre roues.
En conséquence, Volkswagen peaufine sa stratégie d'électromobilité, un plan si ambitieux qu'il pourrait presque se voir comme une œuvre d'art moderne, mais avec des prix qui semblent se réévaluer à chaque sortie de nouveauté. C'est presque comique de voir comment le marché électrique devient une véritable jungle, où les BMW, Hyundai, Kia et autres se battent comme des gladiateurs en quête de gloire. La ID.Unix 07 a du pain sur la planche pour s'imposer, parce qu'on ne va pas se leurrer : l'idée attrayante d'un « mélange parfait » entre une berline et un SUV risquerait de ne pas faire le poids face à des rivaux charmants et aguerris.
En fin de compte, la Volkswagen ID.Unix 07 se positionne comme un acteur d'un jeu où seules les plus audacieuses survivront. C'est une tentative pour séduire le consommateur moderne, celui qui souhaite non seulement un véhicule, mais un symbole de statut social imprégné de technologie de pointe. Mais entre nous, à quoi bon? N'est-ce pas un peu ridicule de voir à quel point le monde s'emballe pour des voitures qui, au fond, nous transportent d'un point A à un point B tout en affichant une personnalité ? Mais ça, c'est un autre débat, et peut-être que la prochaine folie de Volkswagen viendra avec un hologramme pilotant pour nous. Après tout, avec cette ID.Unix, on est en droit de s'attendre à tout.
Source: www.caradisiac.com
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